Tü ta too

Actuellement

Tü ta too
L'oreille en voyage

 

Saurez-vous reconnaître quelle célébrité se cache derrière cette voix ? Savons-nous encore écouter ? Le silence existe-t-il ? Quels sons associer à la Suisse, au Jura et à votre ville ?

Au fil de dix stations, vous êtes invités à expérimenter le silence, à jouer avec des sons, à créer en construisant de petites scènes sonores, à découvrir des enregistrements jurassiens et suisses souvent méconnus ou encore à vous interroger sur la qualité de notre écoute. Les tout petits ne manqueront quant à eux pas d'entrer au royaume des contes.  

L'exposition « Tü-ta-too. L'oreille en voyage » vous invite à vous plonger dans l'univers des sons et du patrimoine sonore d'une façon parfois détonnante.

A vos casques !

 

Matériel pour les écoles

> pour en savoir plus

> vidéo Canal Alpha

 

Une exposition de la Phonothèque Nationale Suisse organisée par le Musée jurassien d'art et d'histoire avec la collaboration et le soutien des Archives cantonales jurassiennes.

 

COMEDIE HUMAINE

Jusqu'au 15 mai 2016, le musée présente les œuvres de la sculptrice jurassienne Marlène Biétry ainsi qu'une sélection de lithographies d'Honoré Daumier.

Une révélation...

En 1983, le Musée jurassien consacre une exposition à Honoré Daumier. Marlène Biétry la visite, c'est la révélation. Touchée, bouleversée par ce travail emprunt de liberté, elle choisit de s'engager sur la voix artistique et s'exprimera désormais par la sculpture.

Parallèlement à l'exposition, NK éditions publie le catalogue de l'exposition, qui retrace le parcours artistique de l'artiste et présente un vaste choix des œuvres emblématiques de Marlène Biétry de 1986 à 2015. Le photographe Jacques Bélat a su capter les intenses vibrations des œuvres choisies. L'ouvrage présente également un texte critique de Clément Crevoisier, historien de l'art. 

Comédie humaine