MENU

Expositions précédentes

Un photographe amateur du monde
Un photographe amateur du monde
Par Vincent Philippe
Du 27 novembre 2021 au 27 février 2022

« J'ai eu la chance de voir et d'admirer, avec mes yeux et mon objectif, d'assez nombreuses facettes d'une planète que je continue à chérir, malgré la malice des temps. Cela va d'une simple rue de notre Jura à des contrées lointaines d'Asie ou des Amériques. 

Une partie de mes photographies sont liées à des reportages que j'ai été amené à faire dans le cadre de mon métier. En général, nous autres journalistes refusons d'illustrer nos articles avec des photos personnelles. Les photographes professionnels sont indispensables pour cela, même si trop d'éditeurs l'oublient. Mais parfois, très loin de notre base, nous sommes bien obligés de produire nous-mêmes quelques images, ne serait-ce que pour enrichir nos souvenirs. 

Une autre partie de cette exposition est composée de photographies nées du simple plaisir personnel d'un voyageur ou d'un promeneur. J'ai eu le privilège de voyager, pour la jouissance de la découverte, à une époque où on ne devait pas encore s'excuser de prendre l'avion... Enfin, il n'est pas étonnant que, Jurassien établi depuis longtemps à Paris, je rêve souvent, appareil photo en mains, devant la poésie du Jura cher à mon cœur et celle de la capitale française que j'adore. » 

Vincent Philippe

Vernissage : samedi 27 novembre 2021, 11h

Intermède musical en compagnie du violoncelliste Jacques Bouduban.

Inscription souhaite?e, certificat Covid a? pre?senter.